Aux jeunes de la 6ème à la 3ème, le collège offre des temps de réflexion, de débats d’enseignements qui répondent aux situations et questions de leur âge soit dans une optique chrétienne, soit dans le cadre de l’enseignement de la culture religieuse.
2
8
Quelles transformations de leur corps, de leur psychisme, de leur affectivité vivent-ils? Ils apprennent l’autonomie, le vivre ensemble avec d’autres qui affirment des différences. De l’obéissance paisible, ils passent à la critique, au dialogue, à l’affrontement. Les problèmes de société les intéressent et ils ont besoin d’éléments de réflexion.
Pour ceux qui veulent avancer dans la foi chrétienne, un accompagnement et une préparation aux différents sacrements (baptême, communions, eucharistie) sont proposés.
La dimension religieuse est présente dans le respect des convictions. Tout cela peut nourrir bien des échanges et donner sens à leur vie.
Un vaste projet de sensibilisation sur la question de l’accueil et de l’accompagnement des migrants :
Pour les élèves qui désirent continuer leur découverte des religions du monde, l’équipe propose des groupes de débat / découverte tous les 15 jours
Des célébrations sont organisées régulièrement au sein de l’établissement avec concours de l’équipe paroissiale.